mardi 15 décembre 2020

Tactiques en milieu urbain (traduction)

[Pour cadrer un peu avec l'actualité tendue aux USA, je reprends la traduction des articles du site EveryCitizenASoldier. Article précédent : Le choix des armes à feu]

ARTICLE ORIGINAL : Urban Tactics

Introduction


Savoir où installer une position de combat défensive dans un environnement urbain ou suburbain est une compétence importante qui vient de la formation et de la pratique. À l'inverse, il est tout aussi important de savoir où chercher les tireurs embusqués lors d'une phase offensive et d'un déplacement en environnement urbain ou suburbain. Voici une série d'illustrations montrant une maison de banlieue moyenne, illustrant différentes positions de tir. Ce sont juste pour montrer les principes généraux, et ils s'appliqueraient à une variété de structures. Assurez-vous également de consulter notre page sur l'utilisation du couvert et de la dissimulation.

La silhouette

Lorsque vous choisissez une position de combat, assurez-vous que vous ne contrastez pas sur une ligne droite du paysage, ce sont les positions les plus faciles à repérer, même si vous êtes assez en retrait du couvert. Le pire est une silhouette se découpant sur un ciel bleu ou blanc, comme le long de la ligne de toit. C'est la même chose pour votre silhouette sur un fond plus clair, comme des arbres.


En phase offensive, ou lorsque vous scannez du regard une zone, vous devez constamment regarder le long de ces lignes droites. Il est probable qu'un ennemi inexpérimenté, ayant pris position à la hâte ou vous attendant venir d'une autre direction, soit visible ainsi.


De meilleures positions


Si vous devez prendre position le long du bord solide d'une structure, il existe plusieurs façons de vous rendre plus difficile à repérer et donc d'être plus en sûreté. Si c'est le long d'une ligne de toit, vous pouvez vous assurer qu'il y ait un autre toit derrière vous. Ou, vous pouvez vous positionner à la jonction de deux toits ou d'une saillie telle qu'une cheminée, un climatiseur ou un évent. 

Au minimum, il vaut mieux prendre une position couchée dans un coin. Cela vous positionne dans une jonction à 90 degrés et rend plus probable le fait que quelque chose située derrière vous casse votre silhouette.

Autres postes


Si vous êtes obligé de prendre position à l'extérieur d'un bâtiment, il vaut mieux trouver un coin bas, partiellement obscurci par les arbres et / ou dans l'ombre.
Les portes et autres portails peuvent être partiellement ouverts pour observer de manière dissimulée. (D) Il peut être possible d'ouvrir un ou deux panneaux dans certaines portes. (E) Les fenêtres peuvent être partiellement ouvertes ou un battant peut être retiré. Si les fenêtres sont déjà cassées, cela ne sert à rien. 

 

(F) Les évents dans les greniers et les toits sont une bonne position de tir s'ils sont bien orientés. Une ou plusieurs lattes peuvent être supprimé pour plus de visibilité. (G) Les ouvertures entre les palissades et les clôtures offrent de bonnes positions dissimulées. Rappelez-vous, et cela est valable pour toutes ces propositions, que vous pouvez voir beaucoup plus à travers une petite ouverture que quelqu'un positionné plus loin pourrait voir.

Améliorer les positions


Si le temps le permet, vous pouvez améliorer assez facilement les positions de combat urbaines et suburbaines. Évidemment, cela signifie qu'un combat a déjà éclaté. Une structure organisée pour la défense doit avoir les points d'entrées évidentes barricadés et d'autres entrées créées. Des ouvertures internes doivent être faites de sorte que vous puissiez vous déplacer librement entre les pièces, pensez au mouvement vertical aussi bien qu'horizontalement, c'est-à-dire si vous avez une position de combat dans un grenier, ouvrez un trou à proximité du plafond pour permettre une sortie rapide. Vous pouvez empiler des pierres, des briques ou des sacs de sable derrière une position de tir pour transformer la dissimulation en couvert. Cela peut même être fait avec des objets à l'extérieur, c'est-à-dire qu'une poubelle remplie de terre tassée arrêtera la plupart des tirs d'armes légères. Les tables et les tables basses avec des tiroirs remplis de terre tassée offrent un couvert supérieur. Les rideaux, le carton ou d'autres matériaux doivent être cloués sur les cadres de fenêtres à l'intérieur pour assurer une dissimulation et empêcher les grenades d'être jetées.

Comment s'entraîner


Lorsque vous partez faire le tour de votre quartier en marchant ou en courant, (cela devrait de toute façon faire partie de votre routine d'exercice normale), entraînez-vous à rechercher les bonnes positions de combat, en même temps que vous recherchez des ennemis potentiels. Commencez par scanner les longues files de maisons et de bâtiments, c'est-à-dire les toits et les murs. Déplacez votre regard vers les fenêtres, les portes, les grilles d'aération et les coins d'ombre, recherchez les fissures ou les portails partiellement ouverts qui pourraient permettre à un ennemi de vous observer à votre insu. Faites cela dans des quartiers et des villes que vous ne connaissez pas. C'est quelque chose qui vient naturellement à un fantassin expérimenté, si vous en faites une habitude maintenant, votre capacité de survie sera considérablement augmentée.
Veuillez prendre le temps de regarder toutes les pages de ce site Web concernant le couvert et la dissimulation. Lisez également l'article Wikipédia «URBAN WARFARE» et consultez notre liste de lecture. Ces sujets sont également traités dans de nombreux manuels militaires de terrain (FM).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire